Confidentialité

Votre vie privée est importante pour nous. La présente politique de confidentialité explique quelles données personnelles nous recueillons auprès de vous et comment nous les utilisons. Les données personnelles sont toutes les informations qui peuvent être utilisées pour identifier une personne (appelée " l'Utilisateur ").

Données personnelles que nous collectons

Nous collectons et traitons les données personnelles de l'Utilisateur par différents moyens qui sont expliqués ci-dessous.

La plupart des données personnelles que nous traitons sont collectées directement auprès de l'Utilisateur. Nous pouvons également recueillir des données personnelles dans le cadre de la fourniture du service. Nous utilisons également des sources publiques pour vérifier l'exactitude des données personnelles que nous collectons, comme le service d'adresse fourni par la Poste finlandaise et le Centre de registre de la population.

Données fournies par l'utilisateur dans le cadre de son inscription

Lorsque l'Utilisateur s'inscrit pour utiliser notre Service, nous recueillons les informations nécessaires à la création d'un compte utilisateur. Lors de l'inscription, nous recueillons certaines données personnelles de base, telles que :

  • Le nom de la société
  • L'adresse électronique
  • Mot de passe pour le service

L'Utilisateur a également la possibilité de nous fournir d'autres données personnelles pour interagir avec le Service, telles que :

  • Prénom et nom de famille
  • Adresse
  • Numéro de téléphone de contact (mobile et fixe)
  • Numéro de TVA
  • Langue
  • Pays
  • Consentement à / interdiction du marketing direct
  • Lorsque notre client est une société, nous recueillons également des informations de base sur les personnes de contact et les représentants de la société, ainsi que des informations sur les utilisateurs.

La fourniture de ces données personnelles est facultative et n'est pas nécessaire pour créer un compte sur le Service - cependant, ces données personnelles peuvent être nécessaires pour profiter pleinement des fonctionnalités du Service.

Données relatives à l'utilisation du service

Nous pouvons également collecter automatiquement des données lorsque l'Utilisateur utilise notre Service. Ces informations comprennent :

  • L'activité de l'Utilisateur dans le Service, comme les informations transactionnelles basées sur l'activité de l'Utilisateur et les données transactionnelles que l'Utilisateur télécharge sur le Service ;
  • Des informations sur l'abonnement, telles que des informations sur la facturation et la collecte des frais d'abonnement mensuels de l'utilisateur ;

Les paiements des frais d'abonnement mensuels de l'Utilisateur au sein de notre service sont effectués via des fournisseurs de paiement externes : Stripe, PayPal. Nous utilisons des méthodes de paiement sécurisées et transparentes avec ces fournisseurs et nous ne stockons aucun détail de carte dans notre système. Les prestataires de paiement ne nous fournissent que des jetons, et nous traitons les paiements par le biais de jetons. La validité de ces derniers est vérifiée lors du traitement du paiement.

Données obtenues automatiquement lors de l'utilisation du service

Nous obtenons également des données techniques d'utilisation du Service, telles que :

  • Les horodatages et les données de journal relatives à l'utilisation du Service ;
  • Des données sur les appareils utilisés pour accéder au Service, y compris l'adresse IP et la version du programme logiciel obtenue par le navigateur de l'Utilisateur et les cookies.

Comment nous utilisons les données personnelles

Nous traitons les données personnelles pour trois objectifs principaux.

  • Fourniture de services

  • Certaines parties de notre Service nécessitent le traitement de données personnelles afin de fournir des services à l'Utilisateur. Dans ce cas, le traitement peut concerner par exemple les données qui nous sont nécessaires pour fournir le Service à l'Utilisateur, pour assurer le service client ou pour facturer l'Utilisateur. Le traitement dans ce cas est basé sur le contrat entre l'Utilisateur (ou l'entreprise cliente) et Facturations.ch.

  • Développement du service et recherche

  • Nous pouvons utiliser les données personnelles pour améliorer la qualité du Service, pour résoudre les problèmes détectés au sein du Service et pour développer de meilleures fonctionnalités pour les Utilisateurs. Nous fondons ce traitement sur notre intérêt légitime à améliorer notre service, ses caractéristiques et son contenu. Nous pouvons également générer des informations statistiques anonymes et agrégées à des fins de recherche, y compris de veille économique.

  • Marketing et communications

  • Nous pouvons utiliser les données personnelles pour envoyer à l'Utilisateur des informations pertinentes sur le Service. Les données personnelles peuvent également être utilisées à des fins de publicité, de marketing, de marketing direct et de marketing personnalisé auprès des Utilisateurs. Nous pouvons créer des profils généraux des Utilisateurs pour fournir un contenu et des publicités plus pertinents. Nous fondons ce traitement sur nos intérêts légitimes à tenir les Utilisateurs au courant de notre Service et à commercialiser de nouveaux produits et services pertinents pour nos Utilisateurs. L'Utilisateur a le droit d'interdire le marketing direct à tout moment.

Partage des données personnelles

Nous pouvons être amenés à divulguer des données personnelles à des tiers :

  • Lorsque la loi le permet ou l'exige ;
  • Lorsque nos prestataires de services de confiance nous fournissent des services en notre nom et selon nos instructions. Cependant, nous contrôlerons et serons responsables de l'utilisation des données personnelles de l'utilisateur à tout moment ;
  • Si Facturations.ch est impliqué dans une fusion, une acquisition ou la vente de tout ou partie de ses actifs ;
  • Lorsque nous pensons de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, la sécurité de l'utilisateur ou la sécurité d'autrui, enquêter sur une fraude ou répondre à une demande du gouvernement.

Facturations.ch ne vend pas les données personnelles des utilisateurs à des tiers.

Transfert de données personnelles en dehors de l'UE/EEE

En général, nous ne transférons pas les données personnelles des utilisateurs en dehors de l'UE/EEE. Cependant, certains des fournisseurs de services de confiance de Facturations.ch opèrent aux États-Unis. Lorsque ces fournisseurs de services nous fournissent des services, nous pouvons avoir besoin de transférer certaines données personnelles des utilisateurs aux États-Unis. Dans ces cas, nos prestataires de services se sont engagés à respecter les garanties exigées par les lois européennes sur la protection des données afin de fournir un niveau adéquat de protection des données.

Conservation des données personnelles

Les données personnelles de l'Utilisateur ne seront conservées que pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités définies dans la présente Politique. Lorsque les données personnelles de l'Utilisateur ne sont plus requises par la loi ou les droits ou obligations de notre part ou de celle de l'Utilisateur, nous supprimerons les données personnelles. Par exemple, lorsque l'Utilisateur supprime son compte du Service, les données sont supprimées sans délai du Service. Dans ce cas, pour des raisons techniques, les données personnelles seront conservées dans nos sauvegardes jusqu'à un an avant leur suppression.

Droit à la vie privée de l'Utilisateur

L'Utilisateur a le droit d'accéder aux données personnelles que nous détenons à son sujet. L'Utilisateur peut accéder, corriger, mettre à jour, modifier ou supprimer ses données personnelles à tout moment. Toutefois, certaines informations sont strictement nécessaires pour atteindre les objectifs définis dans la présente politique et peuvent également être exigées par la loi. L'utilisateur ne peut donc pas supprimer ces données personnelles.

L'Utilisateur dispose d'un droit d'opposition pour certains traitements, tels que le profilage à des fins de marketing. Dans la mesure où la législation applicable en matière de protection des données l'exige, l'Utilisateur a également le droit de restreindre le traitement des données.

L'Utilisateur a le droit à la portabilité des données, c'est-à-dire le droit de recevoir des données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et de transmettre les données à caractère personnel à un autre responsable du traitement des données, dans la mesure requise par le droit applicable.

L'Utilisateur peut corriger, supprimer et traiter de toute autre manière les données personnelles au sein du Service, ou contacter l'équipe du service client de Facturations.ch via le formulaire de contact du Centre d'aide.

Si l'utilisateur estime qu'il y a un problème avec la façon dont nous traitons les données personnelles, il a le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité nationale de protection des données de l'UE/EEE. En Finlande, il s'agit du médiateur pour la protection des données. Les coordonnées du médiateur finlandais pour la protection des données sont disponibles sur ce lien.

Informations pour les enfants

Notre service n'est pas destiné aux enfants de moins de 16 ans. Si vous vous rendez compte qu'un enfant de moins de 16 ans nous a fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter aux coordonnées mentionnées dans la section "Contrôleur des données", ou envoyez-nous simplement un courriel à privacy@Facturations.ch.

Cookies et autres techniques similaires

Nous utilisons des cookies et d'autres techniques similaires pour fournir le service. Les cookies sont de petits fichiers texte placés sur l'appareil de l'Utilisateur pour collecter des informations de journal internet standard. Certaines fonctionnalités du Service nécessitent l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour augmenter la fonctionnalité du Service et le rendre plus facile à utiliser.

L'Utilisateur peut configurer son navigateur pour qu'il n'accepte pas les cookies. L'Utilisateur peut également limiter l'utilisation des cookies ou supprimer les cookies de son navigateur. Cependant, comme les cookies font partie du fonctionnement de notre Service, limiter l'utilisation des cookies peut affecter la fonctionnalité du Service.

Sécurité

Facturations.ch prend la sécurité au sérieux. Nous prenons diverses mesures pour protéger les données personnelles contre la perte, l'utilisation abusive, l'accès non autorisé ou la divulgation. Ces mesures tiennent compte de la sensibilité des informations que nous collectons, traitons et stockons, ainsi que de l'état actuel de la technologie.

Pour en savoir plus sur les pratiques et politiques actuelles en matière de sécurité et de confidentialité des données personnelles et autres informations, veuillez consulter notre description de la sécurité des données - un document que nous mettons à jour au fur et à mesure de l'évolution de ces pratiques.

Modifications de la présente politique de confidentialité

Nous sommes susceptibles de modifier cette politique de temps à autre. Si nous le faisons, nous publierons une notification dans le Service.

Contacter Facturations.ch

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur la politique de confidentialité ou les pratiques de Facturations.ch. Vous pouvez nous envoyer un e-mail à contact@facturations.ch.